lundi 28 janvier 2008

J'accuse de Haidar El Ali Président de l'Océanium

Mes Amis, un proverbe Arabe dit « Se taire devant l’injustice c’est être complice de Satan »

Je vous envoie le J’accuse de mon grand frère Haidar El Ali Président de l’Océanium au Sénégal.
Il a été nommé parmi les 100 acteurs pour sauver la planète du Journal « Le Monde hors série
Aout 2007»



pour lire le document cliquer sur la photo








Il sera également dans le National Géographic du mois de Février 2008.











Chevalier de l'ordre du mérite en France.
Je demande que chacun parmi vous soucieux de protéger l’environnement mondial de réagir à son niveau et diffuser ce message pour que ce genre de situation ne se reproduise plus dans l’Afrique du siècle nouveau.
Pour la Planète,Pour L’Afrique, Pour l’environnement, pour nos paysans, nos pécheurs, Nos Enfants et les générations futures.

Ibrahim El Ali

« Chers tous

Je viens par ce message dénoncer un trafique honteux qui se passe dans le banboung en ce moment même.
Bien sur vous savez tous l'énergie que l'Océanium a déployé durant ces années à mettre en place avec le financement du fond français pour l'environnement mondial (FFEM), l’aire de protection marine du banboung de 7000 hectares au Sénégal dans le delta du Saloum.
Financement de 900 000 euros sur 5 ans






Vous suivez ce projet je crois tous avec intérêt.


Voila que le G. se permet de mettre des panneaux (5) à différents points de l'entrée et à l’intérieur du parc.
Avec la complicité du représentant de la Banque Mondiale qui sait bien que le G. n'a pas réalisé ce projet.
Le G.à ce jour a bénéficié d'un financement de 8 250 000 000 Cfa dont 5 500 000 000 Cfa par le biais d'un crédit IDA
Et 2 750 000 000 Cfa par le biais d'un don du FFEM.















Au 30/ 09 /07
2 906 000 000 Cfa ont été dépensé sans qu'aucun résultat ne soit visible ni sur le terrain ni sur le plan des organisations de pécheurs artisanaux.
Ni sur la réalisation des parcs marins
Mais voila pour justifier de ce vol organisé avec la complicité du représentant de la banque mondiale.
Voila que : on pose des pancartes qui disent clairement que le G. a réalisé le banboung
C’est honteux pour la banque mondiale qui est complice et que j'accuse
C’est honteux pour le G. représentant le Sénégal.

Mais c'est aussi honteux pour tous ceux qui tairont ce détournement d'opinion et cette corruption.
Je n'ai pas le contact de la banque mondiale maison mère mais si l'environnement vous tient à coeur
Diffuser largement ce message.
Dans trois jours je retourne sur le site.
Bien sûr je vais prendre des avocats et porter plainte contre le G.
1/ l'argent financé par la banque est un prêt consentie au Sénégal
2/ il a été détourné
3/ aucun des objectifs n'est atteints
4/ ils vont posé leurs pancarte dans une air marine qu'ils créent ni de près ni de loin.
Aider nous à dénoncer ces vols qui mettent en danger notre environnement et
Qui appauvrissent nos pays par la dette de la banque mondiale.

Haidar El Ali »










Le site de l’Océanium http://www.oceanium.org/index.php

Mon blog pour avoir des compléments d’informations

http://fondation-elali.blogspot.com/





ibrahim.el.ali@gmail.com Tél 33 (0)6 18 49 11 98

Aucun commentaire: