jeudi 26 juillet 2007

Militaire Français mort au Liban : Condoléances de Ibrahim El Ali président de l’ONG libanaise Mawassem khaer

(Colonel Chaptal de Chanteloup Chef de corps actuel, Ibrahim El Ali, Colonel Ch. Palu )

Lettre à faire Parvenir au chef de corps, au Colonel Chaptal de Chanteloup

Mon Colonel, je suis Ibrahim El Ali du village de Chakra

J'ai appris avec beaucoup de tristesse le décès de L'adjudant Eric Lalloyeau du 31e régiment du génie au village de Chamaa au sud de Tyr, lors d'une mission de reconnaissance.
Comme vous le savez, Mon colonel, j ai contribué avec les E.O.D Français et Belges à la dépollution de plus de 4000 bombes à sous munitions, et je suis particulièrement touché par cet accident


Je Voudrais par cette occasion transmettre, à sa famille, et à la mission de paix que vous représentez, mes condoléances les plus sincères, à mon nom personnel, au nom de mon village de Chakra , et au nom du peuple Libanais tout entier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je ne connais pas les circonstances évoquées ici, mais je suis tombé par un complet hasard sur votre page web.
En tant que citoyen français je trouve vos remerciements touchants. Cet adjudant, qui œuvrait au service de la paix et de la sécurité au Liban, n'est pas mort en vain si les Libanais se souviennent de son sacrifice, et de la vieille amitié qui unit nos deux peuples.

Autre idée que m'inspire votre bel hommage : qui a dit que le patriotisme était un obstacle à l'amitié entre les peuples ? Bien au contraire, les gens qui aiment leur terre et y plongent leurs racines sont souvent plus sereins, plus mûrs, et plus ouverts...

Merci pour cette page émouvante.